Nos huiles végétales

 Propriétés des huiles végétales

Les huiles végétales ont une action sur l’état du tissu conjonctif de la peau. Ils sont hydratants et, selon leur composition, ont des propriétés quasis infinies : cicatrisantes, apaisantes, circulatoires..

Les huiles végétales permettent notamment de redonner du confort aux peaux sèches et sensibles en facilitant reconstitution du film hydrolipidique mais également aux peaux matures en améliorants leur élasticité. Après la douche, la peau est à nu pendant une petite heure, le temps, que le film hydrolipidique se forme. Appliquer une huile directement sur le corps après la douche soulage les peaux sèches.

Les huiles végétales sont idéales pour hydrater la peau de façon indirecte. Les beurres connaissent également un regain d’intérêt car se sont de très bons émollients, ils sont également très hydratants, réparateurs et nourrissants. Les cires ont toutes des propriétés filmogènes.

Vous pouvez utiliser les corps gras seuls ou en formulation. Le choix du corps gras sera guidé par votre type de peau, les propriétés attendues et le type de cosmétique désiré.

Dans la formulation, les corps gras permettent de jouer sur la texture : l’huile, de texture fluide, permet l’étalement, tandis que le beurre donne du fondant (comme un baume par exemple) et la cire de la consistance (comme un bâton à lèvres).

Les corps gras servent également à solidifier les actifs liposolubles (telles les huiles essentielles par exemple).

Les huiles végétales sont les piliers de la cosmétique maison (elles peuvent être employées seules( pour un massage ou pour relipider la peau) ou comme base lipidique dans de nombreux produits cosmétiques.

bannière offre promotionnelle VBN

Bienvenue !

5% de remise

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.