Les huiles essentielles peuvent-elles influencer le mental

Les huiles essentielles peuvent-elles influencer le mental ?

Oui. Certaines huiles essentielles sont efficaces pour surmonter un blocage, un mal-être, un trac ; pour calmer ou dynamiser, aider à se concentrer ou lâcher prise.

Le mode d’action n’a rien de magique : au cours de la respiration ou de l’application des huiles essentielles (sur les plexus solaires, la colonne vertébrale et la voûte plantaire, généralement), les molécules actives montent immédiatement au cerveau afin d’aider à y réguler certains neurotransmetteurs, c’est-à-dire les substances que s’échangent les neurones entre eux pour communiquer. Angoisse, stress, boule dans la gorge ?

Essayez l’huile essentielle de lavande bio et huile essentielle d’ylang-ylang bio, vous serez instantanément convaincu. Et votre flacon ne lâchera plus votre sac à main ! Cela s’appelle l’aromacologie, c’est-à-dire l’impact de la partie inconsciente de l’odeur sur notre mental.

Bien au-delà du « j’aime », « je n’aime pas », « ça me rappelle les vacances à la mer » ou « ça sent comme quand ma grand-mère faisait la cuisine quand j’étais petite » (partie personnelle), il y a des molécules odorantes qui influencent notre humeur et nos émotions…).

Lorsqu’on emploie des huiles essentielles dans un but cosmétique, forcément, on respire leur odeur et on profite aussi de ces vertus-là.

D'autres articles pourraient vous intéresser

bannière offre promotionnelle VBN

Bienvenue !

5% de remise

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.