Toute notre équipe est en vacances du 22 au 30 avril. Toutes les commandes passées après le 22 avril seront traitées à notre retour.

Connaître son type de peau

Connaître son type de peau 

Il n’est pas toujours évident de connaître son type de peau, peau grasse, peau sèche, peau mixte, peau mature. Chaque peau demande des soins bien particuliers. Vous allez apprendre à reconnaître votre type de peau afin de savoir comment la préparer la peau au changement des saisons et quels soins appliquer sur chaque zone de votre visage.

L’hydratation est le mot clé pour préparer sa peau à chaque changement de saison

Il vous faudra choisir une crème de nuit, une crème de jour pour correctement hydrater votre peau. Connaître les principaux ingrédients des crèmes hydratantes peut vous aider et même vous amener à adapter un soin sur mesure à votre peau

Détermination de votre type de peau

Même si votre peau est structurée de la même manière, nous n’avons pas tous le même type de peau, En effet quatre types de peaux sont à différencier : Peau sèche, peau grasse, peau normale, peau mixte

Ces types de peaux subissent des agressions de différentes natures et nous distinguons donc deux états de peau : la peau déshydratée et la peau sensible. L’état de peau contrairement au type de peau, est réversible

La peau mature n’est pas réellement un type de peau. Cependant, elle n’est pas un état réversible mais progressif. De fait, elle est assez difficile à classer. Nous faisons le choix de la classer dans les types de peaux car elle nécessite un soin spécifique sur le long terme.

Pour vous permettre de déterminer au mieux votre peau et ainsi d’adopter une routine adaptée nous vous proposons un questionnaire prochainement. Vous pouvez également prendre rendez-vous chez un dermatologue pour confirmer ou affirmer votre résultat.

Conseil : Je me permets d’insister sur la détermination de votre peau. En effet, l’un des premiers soucis dans les peaux à problèmes vient de l’usage inapproprié de cosmétiques du fait d’une mauvaise connaissance de sa peau. Par exemple, une personne à la peau déshydratée a souvent à penser que sa peau est sèche et utilise alors des produits protecteurs au lieu d’utiliser des produits hydratants. Or dans ce cas, la peau respire mal…

Prenez donc le, temps d’apprendre à connaître votre peau ! Vous y gagnerez temps et confort !

Trouver sur notre boutique en ligne toutes les adaptées à chaque type de peau

D'autres articles pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour rester informé(e)  !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.