masque pour cheveux

Recette maison masque pour cheveux

Prendre soin de vos cheveux ne doit pas être un travail à plein temps. En quelques minutes, vous pouvez redonner à vos cheveux leur beauté naturelle et leur brillance. Dans un premier temps, retirer tous les produits chimiques de votre salle de bain. Les produits chimiques s’accumulent sur la tige de vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient remplis de résidus qui terniront votre couleur et l’alourdiront. Au lieu de cela, vous devez utiliser des ingrédients naturels qui nourrissent vos cheveux et vous donnent un bel aspect naturel.

En ce temps de confinement, je vous ai concocté quelques recettes maison de soins capillaires naturels.

Si vous avez les cheveux et le cuir chevelu secs, il y a une chose très simple que vous pouvez faire pour aider vos cheveux à se nourrir et se fortifier, utilisez des ingrédients assez gras et plein de vitamines, comme l’avocat, la banane ou le yaourt qui hydrate la fibre capillaire.

1/ Masque à l’avocat pour cheveux secs

Ingrédients : 3 cuillères à soupes d’huile d’avocat ; 2 cuillères à soupe de miel liquide ; 1 jaune d’œuf.
Mixez tous les ingrédients, appliquer le masque sur cheveux humides et recouvrir de film plastique, cela crée une chaleur qui rend le masque plus efficace. Laissez poser 30 minutes avant de rincer, puis laver avec un shampoing hydratant bio

2/Masque Aloe vera anti-chute

Ingrédients : 3 cuillères à soupe de gel aloe vera, 1 cuillère à soupe d’huile de ricin, 2 cuillères à soupe d’huile de cameline 1 jaune d’œuf Mélangez délicatement les ingrédients et appliquer sur les cheveux secs pendant 30 minutes avant de rincer.

3/Masque Hydratant à la banane

Ingrédients : 1banane ; 2 cuillères à soupe de miel liquide ; 2 cuillères à soupe d’huile de noisette Mixez tous les ingrédients, appliquez sur cheveux secs pendant 30 minutes, rincer, puis laver avec un shampoing bio.

4/Masque pour les cheveux ternes

Manque de brillance et de douceur, vos cheveux sont fins, ternes, cassants…. Faites le plein de vitalité et de santé grâce aux œufs, au miel et l’huile d’avocat pour obtenir une chevelure douce, soyeuse et brillante.

5/Masque aux œufs aloe vera

Ingrédients : 3 cuillères à soupe d’aloe vera, 3 jaunes œufs ; 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, mixez tous les ingrédients ensemble, appliquez le mélange sur cheveux secs, enveloppez votre chevelure à l’aide d’un film plastique et laisser poser pendant 15 minutes avant de rincer abondamment.

Petits conseils

Il est recommandé de préparer les masques juste avant leur utilisation du fait que certains de ces ingrédients s’oxydent rapidement à l’air libre. Laisser poser le masque sur votre chevelure entre 20 et 30 minutes. Rincer, puis laver vos cheveux avec le shampoing solide de la gamme vivre bio naturel

D'autres articles pourraient vous intéresser

bannière offre promotionnelle VBN

Bienvenue !

5% de remise

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.