Voici dans l’ordre notre routine beauté idéale pour retrouver ou conserver une peau éclatante et en parfaite santé.
Se démaquiller tous les jours, le soir
POURQUOI ? Pour enlever le maquillage qui persiste encore à la fin de la journée. Un nettoyant à rincer n’est parfois pas suffisant pour enlever l’excès de maquillage. Il faut donc toujours mieux se démaquiller avant de se nettoyer le visage.
COMMENT ? Avec un lait démaquillant bio, une lotion micellaire bio ou un démaquillant biphasé. A appliquer à l’aide d’un coton ou d’un tissu démaquillant. Evitez les compositions agressives ou contenant des huiles essentielles pour démaquiller les yeux.
POUR QUEL TYPE DE PEAU ? Le démaquillage est indispensable pour tous les types de peaux. Plus la peau est sensible, plus le démaquillant devra être doux et d’une composition simple.
NETTOYER
QUAND ? Tous les jours, matin et soir
POURQUOI ? Pour éliminer la pollution extérieure et le sébum excédentaire, idéal pour conserver une peau lisse et souple, et éviter que les impuretés ne s’y déposent, enflamment les tissus cutanés et puissent engendrer une poussée de boutons.
POUR QUEL TYPE DE PEAU ?
Toutes les peaux nécessitent un bon nettoyage au niveau de visage. Pour les plus sensibles, qui ne supportent pas de nettoyant à rincer, la lotion micellaire peut permettre de nettoyer le visage avec encore plus de douceur. Il est alors conseillé de faire une première passe avec un coton imbibé pour enlever le maquillage, puis une seconde pour parfaite nettoyage.
EXFOLIER
QUAND ? De manière générale, nous vous conseillions de vous limiter à 2 fois par semaine, sauf si l’exfoliant est parfaitement doux. Pour les peaux sèches ou sensibles, une fois par semaine.
POURQUOI ?
Pour éliminer les impuretés en profondeur et redonner un coup d’éclat à la peau, Le but est également d’éliminer les cellules mortes afin de favoriser leur renouvellement. Le gel exfoliant s’utilise généralement avant un masque ou un soin afin de préparer la peau à recevoir plus efficacement tous les bienfaits des actifs utilisés.
COMMENT ? Avec le gel exfoliant, massez sur une peau humide en mouvements circulaires puis rincer abondamment. le simple massage suffira à nourrir, hydrater et nettoyer la peau des impuretés les plus tenaces. Massez doucement, sans maltraiter votre ; si la peau est altérée par un massage trop vigoureux, votre peau se sentira agressé, et la production de sébum sera intense, pouvant ainsi provoquer une sensation de peau grasse
Retrouver tous les produits sur notre boutique en ligne/ https://vivre-bio-naturel.fr/categorie-produit/cosmetiques-et-soins-bio/soins-pour-le-visage/