A quoi sert le gel exfoliant visage
Qui dit changement de saison dit également changement de sa routine beauté
-Le gel exfoliant visage favorise l’extraction des cellules mortes au niveau de couches supérieures de la peau.
-Le gel exfoliant facilite la régénération des cellules et, quand elle est mécanique (frottements), le gel permet d’activer la microcirculation et l’oxygénation de la peau. En amont d’une épilation, elle permet d’éviter les poils incarnés
Le gel exfoliant prolonge et embellit le bronzage (le hâle est plus uniforme)
Il est idéal pour faire « peau neuve » et préparer sa peau de visage à l’application d’un soin nourrissant ou hydratant.
Le gel exfoliant permet de lisser la peau, de la rendre plus douce et plus homogène (nettoie les tâches, supprime les points noirs et les imperfections et rend le teint plus éclatant).
Qui dit changement de saison dit également changement de sa routine beauté
Il est donc essentiel d’adapter sa routine beauté en fonction de la période de l’année.
Il existe trois types d’exfoliant : l’exfoliant mécanique (le gommage mécanique), l’exfoliant chimique ou enzymatique (le peeling doux et le masque)
Actifs exfoliants
Les actifs exfoliants permettent d’éliminer les cellules mortes
Tous les gommages et les masques sont exfoliants mais leur composition détermine leur mode d’action.
Le gommage mécanique : Il s’agis de manière mécanique via le frottement de petits grains abrasifs contre la peau (sel, sucre, poudre, de noix de coco.) plus les particules sont fines et leur surface lisse, moins le gommage est abrasif.Il convient aux peaux mixtes à grasses qui développent souvent des imperfections cutanées et un excès de sébum. La peau nécessite alors une exfoliation en profondeur avec par exemple un gommage purifiant.
Le gommage chimique : Ce sont des agents acides (souvent des acides de fruit ou des composés organiques : acide lactique, acide salicylique…) qui vont agir. Ce gommage est indiqué pour les peaux sensibles et sèches car leur action n’est pas abrasive.
Le gommage enzymatique : il est souvent combiné au gommage chimique. Les agents exfoliants sont des enzymes issues de fruits (papaïne de la papaye, broméline de l’ananas, fruit d’açai.
Le gommage naturel doux, stimule et régénère les cellules, fini le teint gris et visage fatigué. Résultat : teint lumineux, visage radieux.
Appliquer une noix du gel exfoliant sur le visage humide et exfolier la peau en massant délicatement et en évitant le contour des yeux. Rincer abondamment.
Fréquence d’application : 1 à 2 fois par semaine.
.