Ingrédients et instructions
Voici une alternative aux déodorants classiques qui regorgent du sel d’aluminium qui bloquent la sudation, dangereux pour la santé, cancérigène et irritant pour la peau, pour un déodorant naturel fait maison qui est sain, efficace, bon pour nous et notre planète… et pour notre peau, simple à réaliser.
Il vous faut
- 50g de gel aloe vera bio
- 5 g de bicarbonate de soude
- 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa bio
- 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat bio
- Roll-on à grosse bille
Propriétés
- L’huile essentielle de palmarosa bio est le déodorant naturel par excellence, antibactérienne, elle s’oppose au développement des mauvaises odeurs tout en vous enveloppant d’un parfum doux, floral et frais.
- Bicarbonate de soude :connu pour son action anti-odeur, il neutralise les odeurs et lutte efficacement contre les bactéries.
- L’huile de géranium rosat bio est réputée pour son doux parfum floral et ses propriétés toniques et astringentes. Souvent utilisée pour ses vertus aphrodisiaques, l’huile essentielle Ylang Ylang redonne de l’éclat à votre peau fatiguée et favorisera votre bien-être.
- Gel Aloe Vera bio pur très hydratant, apaisant qui pénètre facilement et laisse la peau douce et souple.
- Huile essentielle d’ylang Ylang bio aux arômes chauds et suaves, est fréquemment utilisée en cosmétique maison, apprécie pour son odeur si agréable et ses bienfaits sur la peau.
Conseils d'utilisation et conservation
Mettez le gel d’aloe vera dans un récipient, ajouter les huiles essentielles, mélangez bien, puis placez cette préparation dans un roll-on muni d’une grosse bille
Conservation :
6 mois dans un endroit tempéré
Précautions générales d’utilisation
Cette préparation :
Doit être utilisée avec précaution. Veillez à prendre connaissance des contre-indications de toutes les huiles essentielles composant cette recette. Demandez un avis médical pour les personnes souffrant de pathologies chroniques (asthme, épilepsie, pathologies hormono-dépendantes…) et/ou si vous êtes déjà sous traitement.
Ce déodorant ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 8 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes.