recette déodorant naturel végan

Recette déodorant naturel végan

Ingrédients et instructions

Voici une alternative aux déo classiques qui regorgent du sel d’aluminium qui bloquent la sudation, dangereux pour la santé, cancérigène et irritant pour la peau, pour un déodorant naturel fait maison qui est sain, efficace, bon pour nous et notre planète… et pour notre peau, simple à réaliser.

Il vous faut

  • 50g de gel aloe vera bio
  • 5 g de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa bio
  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat bio
  • Roll-on à grosse bille

Notre Producteur Distillateur, met son savoir-faire pour sélectionner des huiles essentielles biologiques de haute qualité, naturelle et complète. Certifié par ECOCERT (FR-BIO-01) 100% Bio conformément à la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique.

  • L’huile essentielle de palmarosa bio est le déodorant naturel par excellence, antibactérienne, elle s’oppose au développement des mauvaises odeurs tout en vous enveloppant d’un parfum doux, floral et frais.
  • Bicarbonate de soude :connu pour son action anti-odeur, il neutralise les odeurs et lutte efficacement contre les bactéries.
  • L’huile de géranium rosat bio est réputée pour son doux parfum floral et ses propriétés toniques et astringentes. Souvent utilisée pour ses vertus aphrodisiaques, l’huile essentielle Ylang Ylang redonne de l’éclat à votre peau fatiguée et favorisera votre bien-être.
  • Gel Aloe Vera bio pur très hydratant, apaisant qui pénètre facilement et laisse la peau douce et souple.
  • Huile essentielle d’ylang Ylang bio aux arômes chauds et suaves, est fréquemment utilisée en cosmétique maison, apprécie pour son odeur si agréable et ses bienfaits sur la peau

Conseils d'utilisation et conservation

Mettez le gel d’aloe vera dans un récipient ajouter les huiles essentielles mélangez bien, puis placez cette préparation dans un roll-on muni d’une grosse bille

Conservation :

6 mois dans un endroit tempéré

Précautions générales d’utilisation

Cette préparation :

Doit être utilisée avec précaution. Veillez à prendre connaissance des contre-indications de toutes les huiles essentielles composant cette recette. Demandez un avis médical pour les personnes souffrant de pathologies chroniques (asthme, épilepsie, pathologies hormono-dépendantes…) et/ou si vous êtes déjà sous traitement.

Ne doit pas être utilisée chez les enfants de moins de 8 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes

 

bannière offre promotionnelle VBN

Bienvenue !

5% de remise

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.