Ingrédients et instructions
L’argile blanche ou kaolin, adoucissante et apaisante, idéale pour les peaux sèches et délicates
Le kaolin est la plus douce des argiles, légèrement exfoliant, il élimine en douceur les cellules mortes, il absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés. Il capte les toxines et polluants à la surface de la peau et favorise le renouvellement cellulaire.
Offrez-vous, ou offrez à vos amies, un masque comme au spa, 100% naturel et très simple à réaliser.
Il vaut faut
- 50g d’argile blanche en poudre
- 30ml d’hydrolat de fleur d’oranger bio
- 5ml d’huile végétale d’avocat
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine
- 1 pot en verre de 125ml
Dans un récipient propose est stérilisé ou nettoyé à l’alcool (idéalement, un bol en bois), délayez l’argile dans l’hydrolat choisi. Ajoutez l’huile végétale et l’huile essentielle.
Déposez ensuite dans le pot en verre préalablement stérilisé ou nettoyé à l’alcool, fermez et étiquetez.
Conseils d'utilisation et conservation
- Étalez le masque sur un visage bien démaquillé et bien sec (après un gommage par exemple), en partant des ailes du nez vers l’extérieur. Pensez aussi au cou, en partant du bas et en remontant.
- Allongez-vous ou plongez-vous dans un bain : la vapeur d’eau dilate les pores de la peau et facilite l’action des huiles essentielles en profondeur.
- Laissez agir 10 à 15 minutes. Pour éviter que le masque ne sèche sur le visage (décape le film hydrolipidique et peut accentuer par la suite une sécheresse ou un excès de sébum, selon le type de peau), appliquez-le en une couche assez épaisse et, éventuellement, prévoyez de le réhydrater avec un spray (eau ou hydrolat).
- Rincez à l’eau tiède à l’aide de 2 éponges cosmétiques bien propres, de bas en haut et des ailes du nez vers l’extérieur.
- Pour finir, aspergez votre visage à l’eau froide pour resserrer les pores.
- À réaliser une fois par semaine, voir une fois toutes les deux semaines, pour les peaux sensibles
Bienfaits
- Argile blanche ou kaolin, adoucissante et apaisante, idéale pour les peaux sèches et délicates
Le kaolin est la plus douce des argiles, légèrement exfoliant, il élimine en douceur les cellules mortes, il absorbe l’excès de sébum et élimine les impuretés. Il capte les toxines et polluants à la surface de la peau et favorise le renouvellement cellulaire.
- Huile végétale d’avocat :Hydratante, régénérante et t restructurante elle retarde les signes cutanés de vieillissement
- Huile essentielle lavande fine : Cicatrisante et régénérante, et très efficace en cosmétique, elle calme les démangeaisons, les irritations, son pouvoir cicatrisant favorise la réparation des petites plaies.
- L’hydrolat de fleur de fleurs d’oranger bio : Apaisante, rafraîchissante et régénérante redonne de l’éclat à la peau, uniformise le teint et apporte de la lumière aux peaux ternes et fatiguées.
Conservation : ce masque se conserve 3 semaines à l’abri de l’air et la lumière