Ingrédients et instructions
Vos ongles striés, cassants, qui se dédoublent, jaunis, abîmés, décollés, déshydratés par les produits ménagers ou de vos activités quotidiennes
ou une mycose provoquée par des champignons dermatophytes. Fragilisés par les applications du vernis à répétition, les ongles accusent le coup. Ce soin naturel va traiter, revitaliser et fortifier vos ongles en douceur, tout en stimulant leur pousse. Cette recette de soin des ongles DIY ! À base d’huiles essentielles, ce traitement naturel renforcera vos ongles, tout en stimulant leur croissance. Avec cette recette facile à suivre, vous pouvez donner à vos ongles le soin qu’ils méritent
Il vous faut :
- 30 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ( tea tree) bio
- 30 gouttes d’huile essentielle de lavande bio
- 10 ml d’huile végétale d’avocat bio
- Flacon vide de vernis à ongles avec pinceau
Propriétés :
L’huile végétale d’avocat bio est un excellent actif végétal avec de multiples bienfaits sur les ongles cassant ou mous, elle est réparatrice, nourrissante, fortifiante, elle améliore la qualité de vos ongles.
L’huile essentielle de Tea tree connue pour ses vertus anti-fongiques, anti-bactériennes, elle permet d’éliminer les champignons responsables de la mycose des ongles.
L’huile essentielle de lavande bio est une alternative efficace pour traiter les souches de champignons responsables des mycoses de la peau et des ongles. En combinant l’huile essentielle de tea tree (arbre à thé), l’huile essentielle de lavande et l’huile végétale d’avocat, vous obtenez une synergie efficace pour traiter les champignons en détruisant leurs membranes cellulaires, le résultat est visible plus rapidement et vos ongles repoussent forts et sains.
Conseils d'utilisation et conservation
Verser les huiles dans le flacon, bien mélanger.
Pour utiliser cette préparation, à l’aide du pinceau, déposer le soin sur vos ongles et masser délicatement de la main droite, notamment les cuticules, pour retrouver des ongles de princesse.
Procédez de même avec l’autre main
Ce soin à est à renouveler tous les soirs durant 1 mois (avant de se coucher).
Conservation :
Conservez cette préparation pendant un à l’abri de la lumière et de la chaleur pendant 1 an
Précaution d’emploi :
Cette préparation :
- Doit être utilisée avec précaution. Veillez à prendre connaissance des contre-indications de toutes les huiles essentielles dans notre guide d’utilisation composant cette recette téléchargeable sur notre site.
- Ne dois pas être utilisée chez les enfants de moins de 8 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes