Ingrédients et instructions
Ce sérum fluide et léger, et un vrai soin équilibrant, purifiant, plus concentré en actif qu’une crème hydratante.
Il pénètre rapidement, nourrit, hydrate et régénère la peau en profondeur.
Il vous faut :
- 50ml d’huile végétale de jojoba bio
- 1 cuillère à s de gel d’aloe vera bio
- 2 c à s d’huile végétale d’abricot bio
- 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine bio
- 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa bio
- Un flacon en verre
Notre Producteur Distillateur met son savoir-faire pour sélectionner des essentielles biologiques de haute qualité, naturelles et complètes. 100% Bio conformément à la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique.
Propriétés :
- L’huile végétale de jojoba bio hydratante et équilibrante pour les peaux mixtes et grasses, sa composition la protège de l’oxydation, cette huile végétale se conserve exceptionnellement bien, c’est un ingrédient indispensable de la cosmétique naturelle.
- L’huile végétale de noyaux d’abricot bio est parfaite pour adoucir, illuminer le teint, très fluide, elle ne laisse pas un film gras et pénètre rapidement.
- L’huile essentielle de Lavande fine bio est réputée pour atténuer les affections cutanées, les troubles nerveux ainsi que les douleurs musculaires. Lorsque l’été arrive, c’est un indispensable pour calmer les piqûres d’insectes ainsi que les rougeurs et les irritations de l’épiderme.
- L’huile essentielle de palmarosa bio est particulièrement connue pour ses bienfaits cutanés. Grâce à ses vertus aphrodisiaques et toniques, cette huile agit sur le bien-être physique et psychologique, afin de les protéger et d’atténuer leurs imperfections
- Le gel Aloe Vera bio pur très hydratant, apaisant, qui pénètre facilement, il protège la peau des agressions climatiques, en lui apportant douceur et confort.
Conseils d'utilisation et conservation
Pour préparer cette recette cosmétique DIY bio, mélanger tous les ingrédients ensemble avec délicatesse.
Appliquez matin et soir
Conservation :
Conservation maximum 2 mois à l’abri de la lumière
Précautions générales d’utilisation
Cette préparation :
- Doit être utilisée avec précaution. Veillez à prendre connaissance des contre-indications de toutes les huiles essentielles composant cette recette. Demandez un avis médical pour les personnes souffrant de pathologies chroniques (asthme, épilepsie, pathologies hormono-dépendantes…) et/ou si vous êtes déjà sous traitement.
- Ne doit pas être utilisée en cas d’allergie à l’un des constituants. Veillez à réaliser un test allergique avant toute utilisation.
- Ne doit pas être utilisée sur ou dans les muqueuses (yeux, oreilles, nez, parties génitales…).
- Ne doit pas être injectée par voie intraveineuse ou voie intramusculaire.
- Ne doit pas être utilisée sur de longues périodes.
- Doit être conservée fermée, à l’abri de la lumière et des fortes chaleurs, hors de portée des enfants et des animaux de compagnie.
Consultez un spécialiste pour toutes autres indications.