Stress scolaire

STRESS SCOLAIRE

Comment gérer le stress de nos enfants à l’école

On pense toujours au stress des adultes, mais on oublie souvent le stress de nos enfants à l’école !

Quel que soit l’âge de votre enfant, l’école peut être stressante. Contrairement aux adultes qui doivent concourir dans un seul domaine celui pour lequel ils ont déjà démontré une aptitude et qui est leur profession.

Le jeune élève doit réussir dans des nombreux domaines différents, dont il n’apprécie que certains.

Il peut ressentir la pression des camarades avec ou sans les réseaux sociaux.

Or, un enfant, être aimé est primordial.

En tant que parents, nous avons parfois du mal à savoir comment notre pti’t bout chou évolue à l’école parce qu’il n’est pas toujours simple pour lui de raconter ce qu’il vit !

L’une des meilleures façons de se détendre est de lui faire long bain. Notez qu’un enfant de bas âge ne doit pas rester seul, avant ou après le bain, invitez votre enfant à parler de ses problèmes.

Laissez-lui vraiment le temps de raconter ce qui le préoccupe ; notre temps est l’une des choses les plus précieuses que nous pouvons offrir à nos enfants.

Je vous ai sélectionné 3 huiles essentielles qui vont aider votre enfant contre le stress scolaire

Huile essentielle de Bergamote : 2 gouttes

Huile essentielle de Géranium : 2 gouttes

Huile essentielle de Petit Grain Bigarade :2gouttes

En diluant ces huiles dans 1 c. à soupe d’huile végétale,(abricot..) vous obtiendrez une quantité suffisante pour 4 bains.

Un remède naturel simple, consiste à verser 1 cc de ce mélange dans le bain et assurez-vous pour bien disperser les gouttelettes d’huiles dans l’eau de bain.

Ensuite enveloppez votre enfant dans un vêtement confortable, donnez-lui une boisson chaude et massez-lui les pieds et le dos avec quelques gouttes d’huiles. Après ça, aucun enfant ne peut rester tendu bien longtemps.

D'autres articles pourraient vous intéresser

Stress scolaire
Le blog
STRESS SCOLAIRE

Comment gérer le stress de nos enfants à l’école On pense toujours au stress des adultes, mais on oublie souvent le stress de nos enfants

Lire la suite »
bannière offre promotionnelle VBN

Bienvenue !

5% de remise

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.