Bain vapeur pour le visage aux huiles essentielles

Bain vapeur visage aux huiles essentielles

Le bain vapeur pour le visage, également appelé « sauna facial » favorise l’ouverture des pores et permet ainsi d’éliminer en profondeur les impuretés, les cellules mortes et le sébum et les points noirs . Il décongestionne la peau, l’hydrate et calme les irritations.

De plus, la vapeur stimule la circulation sanguine à la surface de l’épiderme. Le teint devient plus clair et plus lumineux. La peau est toute douce et préparée pour recevoir d’autres soins, comme le gommage. Vous allez enfin pouvoir dire adieu aux imperfections et aux points noirs !

En fonction des huiles essentielles utilisées, le bain vapeur peut aussi servir à dégager les bronches (exemples : thym, romarin…)

Le hammam du visage s’adresse à presque tous les types et états de peaux, en particulier les peaux à tendances acnéique ou à imperfections. En revanche, il est déconseillé aux peaux couperosées et présentant des rougeurs excessives. En effet, la vapeur favorise la circulation sanguine du visage.

Les personnes asthmatiques et sensibles des bronches éviteront également le bain vapeur.

Bain vapeur aux huiles essentielles

Matériel 

1-grand récipient résistant à l’eau chaude1

1-Casserole

1-Serviette

1-huiles essentielles de lavande, géranium ou tea tree ( peau mixte à grasse)

Mode d’emploi

Faites chauffer l’eau dans la casserole.

Versez l’eau dans le récipient puis ajoutez les huiles essentielles (il ne faut pas que l’eau soit bouillante pour ne pas les dénaturer.) C’est prêt !

Conseils d’utilisation

Placez votre visage (propre) au-dessus du récipient et posez une serviette propre sur votre tête.

Fermez les yeux et restez une dizaine de minutes bien au chaud. Les pores de la peau vont s’ouvrir au contact de la chaleur et de l’humidité. Profitez également de l’effet relaxant.

Essuyez-vous ensuite le visage. Vous êtes prêt pour le gommage (selon votre type de peau ou état de peau, appliquez sur votre de la crème hydratante avant le gommage). Et ne vous inquiétez pas si vous êtes un peu rouge après le soin, c’est l’effet naturel de la vapeur.

Précaution d’emploi

Les bains vapeur ne sont pas conseillés en cas d’asthme ou de sensibilité respiratoire, évitez chez les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes ayant des problèmes de santé grave et les enfants de moins de 7 ans.

D'autres articles pourraient vous intéresser

bannière offre promotionnelle VBN

Bienvenue !

5% de remise

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.