Kit aromatique de base

Les huiles essentielles sont polyvalentes, chacune peut remplir plusieurs rôles.

Le kit aromatique de base comprend 6 huiles essentielles capables de venir à bout d’un grand nombre de problèmes, de la santé et au bien-être, en passant par l’amélioration spirituelle, émotionnelle et de l’humeur, du soin de la peau et de cheveux.

Le Gel aloe vera, les huiles végétales, (avocat, abricot, noisette, jojoba), les hydrolats (fleur d’oranger, rose de damas) seront parfaits pour compléter vos huiles essentielles.

Les bienfaits :

  1. L’aloe vera est extraite de la feuille la plante succulente du même nom (Aloe barbadenis), c’est un agent cicatrisant idéal pour les coupures, les inflammations et les brûlures, et également un bon support pour diluer vos huiles essentielles.
  2. On le trouve sous forme liquide ou en gel.
  3. L’hydrolat de rose de Damas, c’est l’un le plus actif contre les rides, Tonifiant et régénérant, il réveille le teint pour les peaux ternes et fatiguées, apaise les irritations et les rougeurs pour les peaux sensibles
  4. L’hydrolat de rose de Damas : est chargé avec les principes actifs de la plante qui sont solubles dans l’eau. Moins concentrés qu’une huile essentielle, l’hydrolat de rose de Damas est bien toléré par tous les types de peaux. Il peut être utilisé comme tonique ou remplacer très favorablement l’eau dans vos réalisations de cosmétique, (lotions, émulsions, masques…)
  • Fleur d’oranger : L’hydrolat de fleur d’oranger est un bon anti-stress naturel, son odeur douce apaise les tensions, calme les angoisses et favorise le sommeil des petits et des grands. Très utiles dans vos préparations cosmétiques comme phase aqueuse de vos émulsions ou masque.

 Les huiles du kit de base

Huile essentielle de lavande ( Lavandula angustifolia) est indispensable, elle n’est pas seulement utile à la maison et nombre de personnes ne sortent pas sans elle. Elle est, dans un sens, la « mères » de toutes les huiles essentielles : elle est incroyablement polyvalente tout en étant puissante. En cas d’échaudure, de piqûre superficielle, de coupure, d’égratignure, de piqûre d’insecte, de maux de tête, d’abcès dentaire ou d’insomnie, c’est à elle que l’on fait appel.

Huile essentielle de lavande n’est pas seulement fabuleuse pour ses propriétés de guérison, elle empêche également pour ses propriétés de guérison, elle empêche également l’apparition de cicatrices, et agit aussi l’humeur par ses vertus apaisantes, relaxantes et anti-stress. La lavande est non seulement un agent naturel aux propriétés antiseptiques, antibiotiques et, dans une moindre mesure, antifongiques, mais c’est également un sédatif et un antidépresseur. Même si elle n’est pas officiellement reconnue comme stimulant circulatoire, il semblerait qu’elle doit également pour dissiper les effets du choc clinique. La lavande fait partie des rares huiles essentielles. Pouvant être appliquées directement sur la peau pour certaines affections aiguës.

Huile essentielle géranium ( Pelargonium gravelens) est une plante charmante, mais pas seulement. Si elle est de bonne qualité, l’huile essentielle de géranium a un arôme frais et floral apprécié par la plupart des gens, enfants et adolescents compris. Derrière son doux parfum, l’huile de géranium est en réalité dotée de propriétés antiseptiques, antibactériennes et analgésiques qui en font un choix judicieux pour les mélanges anti-infectieux. Le géranium est incontournable dans des troubles sanguins et circulatoires, il aide à faire disparaître les engelures et soulage les gelures. Le géranium favorise également l’équilibre hormonal et s’adresse tout particulièrement aux femmes ayant des problèmes mensuels, de la ménopause ou d’infertilité.

L’huile essentielle de géranium est idéale pour les soins du corps et donne de l’éclat à la peau. Ses propriétés astringentes contribuent à son caractère utile. Elle est également très efficace pour contrôler les émotions, agissant à la fois sur les nerfs et comme sédatif.

Huile essentielle Thym à Linalol (Thymus vulgaris ct linalol)

Il existe plusieurs sortes d’huile essentielle Thymus vulgaris, mais on privilégie le chémotype (ct) linalol pour sa polyvalence elle est utilisée depuis longtemps dans l’aromathérapie clinique et présente l’avantage d’être compatible avec des applications cutanées puisqu’elle est considérée comme non irritante.

Avec ses propriétés antiseptiques, antivirales, antibactériennes et antifongiques, l’huile essentielle du thym à linalol a des propriétés immunostimulante et diurétique.

 L’huile essentielle thym à linalol est parfait pour les troubles articulaires ainsi les rhumatismes. Elle est également utile en cas de névralgies, de fatigue, pour les soins des cheveux et de la peau, y compris l’acné. L’huile essentielle thym à linalol est en autre un excellent cérébral qui favorise la réflexion analytique.

Huile essentielle de menthe poivrée est extrêmement utile pour tous les problèmes du tube digestif, y compris les indigestions, les flatulences, le syndrome du côlon irritable et à la mauvaise haleine. Elle est également parfaite pour venir à bout de certains troubles respiratoires et circulatoires. L’huile essentielle de menthe poivrée est tonique, antalgique, antiseptique, apaisante, anti-inflammatoire, ayant des propriétés antifongiques. Elle est utilisée pour le traitement des migraines, des maux de tête, des rhumatismes, des douleurs dentaires et de la fatigue. On peut l’incorporer, en petite quantité, à des parfums complexes ou des mélanges pour des boissons rafraichissantes. L’huile essentielle de menthe poivrée est efficace pour éloigner les fourmis, les puces et les souries. Elle est polyvalente, très utile dans votre kit aromatique de base.

L’huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia) est antiseptique, antibiotique, antivirale et antifongique. Elle est donc très utile dans de nombreuses situations. On l’utilise dans le traitement de diverses infections comme les candidoses, la teigne, le pied d’athlète, les douleurs dentaires, les coups de soleil, les coupures et égratignures ainsi que certains problèmes de peau, comme l’acné. Elle peut être intégrée à des bains de bouche et des shampooings. L’huile d’arbre à thé est couramment utilisée pour repousser les insectes et soigner les piqûres. Son arôme ne plaît pas à tout le monde, mais pour un parfum d’ambiance en cas de risque de contagion par voies aériennes, il peut facilement être dissimulé grâce à d’autres huiles essentielles.

Huile essentielle citron (Citrus Limon)

L’essentielle de citron a une action tonique sur le système lymphatique et stimulante sur le digestif. On l’utilise pour soulager les crises de foie, et, associée pour le traitement des verrues, des piqûres d’insectes et des céphalées de tension. Le citron peut stimuler la fonction métabolique et également servir pour les soins de la peau.

L’huile essentielle de citron aide à la concentration et à l’attention en particulier au sein de mélanges. Son arôme frais et sain plaît à tous, qui contribue à sa grande utilité en tant que complément synergique des parfums d’ambiance ou autres mélanges aromatiques. Outre son estimable valeur d’agent aromatisant, cette huile essentielle antiseptique et réconfortante. Exceptionnellement polyvalente, elle peut être utilisée à toutes sortes de fins de la purification de l’eau aux soins cutanés et corporels .

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vivre Bio Naturel

La marque de cosmétique Vivre Bio Naturel est née par notre croyance que la nature se trouve au centre de tout processus vital.

Articles récents
Retrouvez nous sur Facebook

S'inscrire à la newseltter

Profitez de nos OFFRES

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être informé(e) des produits avec les plus fortes remises !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à Vivre Bio Naturel est confirmée.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.