Comment avoir une belle peau en hiver ?
La saison de l’hiver est la plus belle saison de toutes. C’est la saison des fêtes et de la neige. Cependant, l’hiver peut vite devenir un cauchemar puisque le froid peut causer une sécheresse cutanée, des rougeurs et des irritations de la peau. Pour profiter au mieux de cette saison, voici quelques astuces pour avoir une belle peau en hiver.
Hydrater la peau du visage
Pour avoir une belle peau, il est essentiel de bien l’hydrater. L’hydratation de la peau permet de rajeunir la peau. En effet, une peau déshydratée paraît terne et tendue. De plus, la déshydratation de la peau provoque aussi des éruptions cutanées et des inflammations. Pour s’assurer que la peau reste bien hydrater, il est essentiel de boire de l’eau. En effet, la peau s’hydrate de l’intérieur comme à l’extérieur. Par conséquent, buvez en moyenne 1,5 litre d’eau chaque jour. Ne buvez pas de l’eau en bouteille pour ne pas nuire à l’environnement. Si vous n’êtes pas certain de la pureté de l’eau du robinet, utilisez un purificateur d’eau pour avoir une eau plus pure.
Par ailleurs, une hydratation de la peau en extérieur est également nécessaire pour s’assurer que la peau soit bien hydratée. Il existe sur le marché plusieurs produits destinés à l’hydratation de la peau. Cependant, assurez-vous que les produits utilisés ne sont pas composés d’ingrédients qui assèchent la peau comme l’alcool.
Établir une routine de soin de la peau
Pour hydrater la peau de votre visage, il est préférable d’établir une routine de soin de la peau. D’abord, commencez par le nettoyage et l’exfoliation de la peau. Ensuite, appliquez sur la peau un gel hydratant à base d’eau. Puis ajoutez des sérums sur le visage. Ce produit permet de dynamiser la peau du visage. Appliquez ensuite une crème hydratante. En hiver, il vaut mieux utiliser une crème riche en lipides et actifs nourrissants. Pendant la nuit, n’oubliez pas d’appliquer sur le visage une crème de nuit.
Pour une belle peau, pensez aussi à faire le plein de vitamines et d’antioxydants dans votre alimentation. Vous trouverez naturellement ces nutriments dans les aliments comme : les fruits rouges, les légumes à feuilles vertes, les céréales complètes, les fruits de mers, les œufs, etc.
Protégez les autres zones de votre corps
En plus de la peau du visage, vous devez également vous occuper du reste de votre corps. Même si le corps est protégé par plusieurs couches de vêtements lorsque vous sortez, il est quand même important d’en prendre soin. Pour protéger la peau, il est essentiel de privilégier des produits doux. Par exemple, choisissez un gel douche sans savon. Appliquez aussi sur la peau une huile végétale nourrissante.Elle va nourrir et protéger la peau. Toutefois, faites attention à bien choisir l’huile végétale qui correspond à votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, utilisez l’huile de coco, l’huile d’avocat ou encore l’huile d’amande douce. En revanche, si vous avez la peau grasse, préférez l’huile de jojoba. De plus, assurez-vous également que l’huile végétale est pure autrement dit elle n’est pas mélangée à des ingrédients nocifs pour la peau.
N’oubliez pas aussi de bien hydrater les mains. En effet, ils sont très exposés au froid. Pour ne pas les agresser davantage, lavez vos mains avec un nettoyant sans savon. Appliquez ensuite sur vos mains une crème émolliente. N’oubliez pas de mettre des gants lorsque vous sortez pour les protéger du froid.
Il ne faut pas non plus oublier les lèvres. Ce sont les parties les plus sensibles du visage en hiver. Du fait que la peau des lèvres est extrêmement fine, les lèvres sont exposées à une déshydratation rapide. Pour les protéger du froid, abstenez-vous à ne pas lécher vos lèvres et appliquez régulièrement un baume à lèvre hydratant.