Ingrédients et instructions
Ce shampoing naturel doux et efficace, à l’odeur exotique, donnera du tonus et un effet pousse et volume à toutes les chevelures.
Il vous faut:
- 10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang bio
- 10 gouttes d’huiles essentielle de romarin à cinéole bio
- 10 gouttes d’huile essentielle de gingembre bio
- 100 ml de shampoing neutre extra doux pour adultes
- Flacon à shampoing d’une contenance de 100ml
Notre Producteur Distillateur, met son savoir-faire pour sélectionner les meilleures huiles biologiques de haute qualité, elles sont naturelles et complètes. Certifiées par ECOCERT (FR-BIO-01) 100 % Bio conformément à la réglementation en vigueur sur le mode de production biologique.
Propriétés :
- Huile essentielles d’ylang ylang est reconnue pour ces propriétés : Tonique capillaire, favorise la beauté et la brillance des cheveux.
- L’huile essentielle de romarin à cinéole, antibactérienne, revitalisante capillaire, lutte contre la chute de cheveux, et accélère leur repousse
- L’huile essentielle de gingembre et un actif puissant et un tonique capillaire, améliore la circulation sanguine et aide vos cheveux à pousser plus vite .
Ce shampoing, doux et efficace, à l’odeur exotique, donnera du tonus et un effet pousse et volume à toutes les chevelures.
Conseils d'utilisation et conservation
Mélangez tous les ingrédients ensemble, agitez bien le flacon.
Ce shampoing peut être utilisé jusqu’à trois fois par semaine, il faut le laisser agir quelques minutes après applications (1 à 2 fois applications par lavage) avant de rincer. Ne pas utiliser ce shampoing chez les enfants de moins de 4 ans car leur cuir chevelu n’est pas imperméable et les huiles essentielles pourraient passer dans la circulation générale.
Conservation:
Ce shampoing se conserve pendant environ 6 mois
Précautions générales d’utilisation
Cette préparation :
- Doit être utilisée avec précaution. Veillez à prendre connaissance des contre-indications de toutes les huiles essentielles composant cette recette. Demandez un avis médical pour les personnes souffrant de pathologies chroniques (asthme, épilepsie, pathologies hormono-dépendantes…) et/ou si vous êtes déjà sous traitement.
- Ne doit pas être utilisée chez les enfants de moins de 8 ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes.